L'officier Steve Dunham a retrouvé dans l'Ohio (USA) un enfant de 7 ans qui souhaitait vendre son ours en peluche pour manger. Il l'a secouru et nourri, avant de découvrir les conditions épouvantables dans lesquelles il vivait.

Samedi dernier, l'officier Steven Dunham de la police de Franklin, dans l'Ohio, a répondu au signalement d'un enfant errant dans les rues. Lorsqu'il l'a retrouvé, le garçon de 7 ans vendait son ours en peluche pour s'acheter de quoi manger. Il n'avait rien avalé depuis plusieurs jours. "Ça m'a brisé le coeur", a avoué son sauveur au micro de la chaîne WLWT.

Le policier a récupéré le garçon pour lui acheter un repas au Subway le plus proche, puis a averti ses collègues pour qu'ils se rendent au domicile de l'enfant. En y pénétrant, les agents ont découvert une maison remplie de cafards, de déchets et de bouteilles d'alcool, où flottait une odeur d'urine. D'après le Daily Mail, le frigo débordait d'un liquide brunâtre et des récipients sales parsemaient la cuisine.

À lire aussi – Gironde : sept enfants retrouvés au milieu de leurs urines et excréments

"Un mauvais jour"

Le garçon avait 4 frères dans un état aussi misérable que le sien, âgés de 11 à 17 ans. Les parents, Tammi et Michael Bethel, ne s'étaient pas rendus compte qu'il manquait un élément de leur progéniture. Les enfants sont désormais hébergé chez des proches, tandis que leurs parents sont inculpés pour "mise en danger d'enfant", précise le Mirror.

Publicité
Tammi Bethel réfute ces accusations, arguant sur Facebook que les policiers "sont venus pendant un mauvais jour" et qu'elle n'avait "pas eu le temps de nettoyer le fouillis des gamins". Elle affirme que ses enfants "se rendent tout le temps" à l'endroit où Steven Dunham a trouvé le garçon. Selon elles, ils "n'ont même pas mangé la nourriture que les flics leur ont apporté, parce qu'ils venaient juste de manger".

Vidéo sur le même thème – USA : 8 morts dans une fusillade dans l’Ohio

Publicité