Un agent des forces de l'ordre de Dunkerque a été aspergé d’essence et grièvement brûlé alors qu’il interpellait lundi soir un jeune homme.

Les faits se sont déroulés lundi soir, peu après 22 heures, sur la plage de Malo-les-Bains, après que la police a été appelée pour intervenir sur un véhicule en feu, selon La Voix du Nord qui confirme une information d’Europe 1.

Arrivée sur place, la patrouille repère le présumé pyromane, caché derrière un kiosque sur la plage, cependant qu’un des policiers âgé de 46 ans tente de l’interpeller. Seulement, l’homme asperge d’essence le policier au visage avant de lui mettre le feu à l’aide d’un briquet.

La victime, mariée et père de famille, a été grièvement brûlé au visage (au deuxième degré) mais "ses jours ne sont pas en danger". Il a été transporté d’urgence au centre hospitalier de la ville. De plus, "un de ses collègues a lui aussi été pris en charge après un léger malaise suite à l’inhalation du produit inflammable", tandis que le troisième policier "était en état de choc".

Publicité
Le pyromane, âgé de 30 ans, est un habitant de Malo-les-Bains déjà connu des services de police pour des braquages. Il a été interpellé avec une seconde bouteille d’essence sur lui et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, la préméditation ayant été retenue. "Le suspect semble avoir tendu un piège aux fonctionnaires", annonce La Voix du Nord.

Invité ce mardi matin sur Europe 1, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a fait part de son indignation en appelant à "la plus grande sévérité" à l’encontre du présumé pyromane.

Vidéo sur le même thème : Policier tué lors d'un contrôle routier : "L'enquête est en cours"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité