Un octogénaire a agressé des pompiers qui étaient venus lui vendre leur traditionnel calendrier de fin d’année. L’homme s’est ensuite retranché chez lui, et n’a plus donné aucune nouvelle.

L’incident est survenu ce jeudi après-midi. Alors que les pompiers ont démarré leur traditionnelle tournée pour la vente de leurs calendriers de fin d’année, l’une de leur visite a failli tourner au drame. Deux soldats du feu se trouvaient hier après-midi rue de la voûte dans le XIIe arrondissement de Paris. L’accueil qu’ils ont reçu lorsqu’ils ont sonné la porte d’un homme de 87 ans n’était pas tout à fait celui escompté.

Publicité
Retranché chez lui durant plusieurs heures« Il a alors prétexté aller chercher de l'argent et est venu avec une arme et les a menacés » a expliqué à l’AFP une source proche de l’enquête. Les pompiers ont aussitôt prévenu la police qui s’est rendue sur place, l’homme s’étant retranché dans son appartement. L’octogénaire est resté silencieux durant plusieurs heures, ne répondant plus à aucun appel des forces de l’ordre ou des secouristes. Un périmètre de sécurité a été établi. Le papy a fini par ouvrir sa porte et a expliqué aux policiers qu’il avait pris les pompiers pour des « voyous ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

8 commentaires

vu son age il est bon pour la

Portrait de le sans culote

vu son age il est bon pour la maison de retraite

Votez pour ce commentaire: 

comme en 1789 ha sa ira sa

Portrait de le sans culote

comme en 1789 ha sa ira sa ira

Votez pour ce commentaire: 

enavent comme en 1789 ha sa

Portrait de le sans culote

enavent comme en 1789 ha sa ira sa ira

Votez pour ce commentaire: 

S'il pensait que c'étaient

Portrait de Mylilou

S'il pensait que c'étaient des voyous,  pourquoi a t-il ouvert sa porte ?? Papy t'es pas aussi innocent que tu veux bien le faire croire !!

Votez pour ce commentaire: 

qu'est ce que vous allez lui

Portrait de PIPICACAPOPO

qu'est ce que vous allez lui faire a ce pauvre homme, c'est normal a son age et dans le Paris de maintenant, de plus avec tous ce que les medias produise mefiance,  mefiance,  mefiance ect......., les pompiers , facteur ect n'ont qu'a prévenir de leur passage, je ne dit pas que la réaction de ce Monsieur est normale, mais elle est la réaction que les pouvoirs publics difuse chaque jours . Au fait etait il blaks,ou rebeus? ces pompiers? ou peut être je pense de type étrangers? roumains certainement. MDR

Votez pour ce commentaire: 

et voila ce qui arrive qand l

Portrait de nutsall

et voila ce qui arrive qand l etat prefere defendre les delinquants  tous le monde se mefie

Votez pour ce commentaire: 

reflexion stupide, les

Portrait de grizzly 89gc

reflexion stupide, les pompiers de Paris  peuvent si on leur demande justifier leur fonction de plus il ne s'agit pas d'une vente de calendriers mais d'un don vous n'etes pas obliger de donner  a cette collecte.

Il s'agit dans le cas present d'un vieillard sénile que la paranoia  venue de droite est entrain de produire.

l'etat ne defend pas les délinquants ou alors ils defend aussi  les avocats, conseillers divers, artisans, commercants, professions médicales  qui ne pensent  tous qu'a frauder la fraude fiscale, le mensonge, l'escroquerie, le travail au noir sont des delits aussi

Votez pour ce commentaire: 

Publicité