Un octogénaire a agressé des pompiers qui étaient venus lui vendre leur traditionnel calendrier de fin d’année. L’homme s’est ensuite retranché chez lui, et n’a plus donné aucune nouvelle.

L’incident est survenu ce jeudi après-midi. Alors que les pompiers ont démarré leur traditionnelle tournée pour la vente de leurs calendriers de fin d’année, l’une de leur visite a failli tourner au drame. Deux soldats du feu se trouvaient hier après-midi rue de la voûte dans le XIIe arrondissement de Paris. L’accueil qu’ils ont reçu lorsqu’ils ont sonné la porte d’un homme de 87 ans n’était pas tout à fait celui escompté.

Publicité
Retranché chez lui durant plusieurs heures« Il a alors prétexté aller chercher de l'argent et est venu avec une arme et les a menacés » a expliqué à l’AFP une source proche de l’enquête. Les pompiers ont aussitôt prévenu la police qui s’est rendue sur place, l’homme s’étant retranché dans son appartement. L’octogénaire est resté silencieux durant plusieurs heures, ne répondant plus à aucun appel des forces de l’ordre ou des secouristes. Un périmètre de sécurité a été établi. Le papy a fini par ouvrir sa porte et a expliqué aux policiers qu’il avait pris les pompiers pour des « voyous ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :