Un habitant de la région PACA a remporté 24,9 millions d’euros à l’Euro Millions le vendredi 31 juillet. C’est la deuxième fois en une semaine qu’un Français remporte la cagnotte.

Deux Français ont remporté la cagnotte de l'EuroMillions la même semaine. Le dernier en date est un habitant de la région PACA qui ne s’est toujours pas manifesté et qui a gagné 24,9 millions d'euros vendredi dernier. Le second est un couple d’Alsaciens qui a remporté 40,5 millions d’euros vendredi 24 juillet. Dans un entretien accordé au Parisien, ils ont confié ne pas vouloir changer leur quotidien dans l'immédiat. Aussi, et alors que leur gain leur permettrait d'acheter 200 Ferraris, ils n'ont pas prévu de changer de voiture. 

Jamais deux sans trois

En février, un Nîmois a remporté 15 millions d’euros. Trois Français ont donc gagné la cagnotte de l'EuroMillions depuis le début de cette année. La France est à égalité avec le Portugal. Mais c’est l’Espagne qui en compte le plus : il y a eu 7 gagnants depuis le 1er janvier.

En revanche, la France comptabilise le plus de gagnants de la cagnotte avec 91 vainqueurs. Le plus gros gain français est de 169 millions d’euros. Il a été remporté en 2012 par un habitant des Alpes-Maritimes. 

Le record : 190 millions d’euros

Publicité
Neuf pays européens participent au tirage de l’EuroMillions. C’est d’ailleurs un Portugais qui a remporté en octobre 2014 la cagnotte de 190 millions d’euros. Une somme record que des Britanniques ont eux aussi remportée en 2012.

Vidéo sur le même thème : Peut-on vraiment gagner deux fois à l'EuroMillions ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité