Deux mois seulement après l’effondrement d’une barrière de sécurité lors du match face à Lille, la sécurité du stade de La Licorne d’Amiens est une nouvelle fois pointée du doigt.

Après la barrière de sécurité, c’est un lampadaire qui s’est en partie décroché de son support, ce qui a provoqué l’évacuation d’une tribune, comme le rapporte le journal L’Équipe. À quelques minutes du coup d’envoi du match entre Amiens et Lyon ce dimanche, de nombreux supporters ont dû quitter leur place à cause d’un lampadaire qui s’est mis à tanguer dangereusement et a menacé de tomber. La cause : le vent qui soufflait très fort.

« Il n’y a rien du tout »

Le projecteur ne tenait que grâce à un câble électrique. À la fin de la rencontre, dont le coup d’envoi n’a pas été retardé, il était toujours en suspension à une vingtaine de mètres au-dessus de la tribune Est du stade de la Licorne. Selon les informations de France 3 Picardie, le projecteur pèserait une trentaine de kilos. Les pompiers du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux sont rapidement arrivés sur place, mais ils n’ont pas pu intervenir pendant la rencontre puisque l’intervention prendrait trop de temps. Néanmoins ils ont effectivement déclaré qu’il y avait un risque que le projecteur se décroche puisqu’« avec le vent, le câble frotte sur un élément en acier »

Publicité
Alain Gest, le président d’Amiens Métropole (propriétaire du stade) a voulu rassurer sur la situation. « Un lampadaire a été légèrement décroché et par sécurité, on a donc décidé d’enlever l’aire de spectateurs située juste en dessous. On a déplacé les spectateurs pour ne pas prendre de risque. Ce n’est pas une tribune entière donc ce n’est pas la peine d’affoler la France une nouvelle fois. Il n’y a rien du tout ». Cet incident est intervenu alors qu’une enquête est toujours ouverte à l’encontre du club de la Picardie suite à l’effondrement d’une barrière de sécurité qui avait entraîné la chute de nombreux supporters lillois.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Amiens

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité