Un journaliste de 26 ans qui souhaitait témoigner des conditions de vie des SDF à trouvé la mort la semaine dernière. Il aurait été victime d'un des fléaux des sans-abris : l'hypothermie.

En Grande-Bretagne, un jeune journaliste, Lee Halpin, avait décidé de faire un reportage en immersion sur les conditions de vie difficiles des SDF de Newcastle. Il avait choisi ce sujet en tant que candidat pour un poste de journaliste de la chaine Channel 4. Dans les recommandations pour les candidats de la chaine, un document leur aurait indiqué qu'il était important d'avoir une approche courageuse de l'actualité. C'est sûrement ce qui aurait poussé ce jeune homme à dépasser ses limites dans le cadre de son reportage.

Avant de partir à l'aventure, le jeune homme avait enregistré une vidéo dans laquelle il expliquait sa décision. "J'essaierai de rentrer en contact avec le plus de sans-abris possible et de vivre au plus près de leurs conditions de vie", expliquait-il avec fierté. Il continuait : " Je m'apprête à dormir dehors pendant une semaine, à faire la manche pour me nourrir et à utiliser les services auxquels ont recours les sans-abri". 

"Personne ne sait comment il est mort"Le corps du jeune reporter a été retrouvé mercredi dernier à 10h du matin dans un hôtel désaffecté, le Summerhill Hostel. Pour l'instant, les circonstances de la mort du jeune homme demeurent floues. Son ami depuis 10 ans, Daniel Lake a annoncé au Dailymail : "personne ne sait comment il est mort, mais nous pensons que ça pourrait être une hypothermie." L'homme parle de la mort de son ami comme d'un "sacrifice ultime". Un porte parole de la chaine s'est exprimé quant à la mort du jeune homme : "Nous somme attristés d'apprendre la mort tragique de cet aspirant journaliste. Nos pensées vont vers sa famille."

Publicité
La police aurait arrêté deux hommes entre 26 et 30 ans. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogues sur ordonnance. Ce qui est sûr, c'est que le courage et le destin tragique de Lee Halpin auront prouvé à quel point les sans-abris vivent en permanence dans le danger et la crainte de la mort.

 © Capture d'écran Youtube

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :