Un homme a été abattu vendredi soir en pleine rue à Villeurbanne, près de Lyon. La victime serait un indic de l'ancien patron de la BRI, dont le procès commence lundi. 

C'est une coïncidence troublante. Alors que doit s'ouvrir lundi le procès de Michel Neyret, ancien responsable de la BRI de Lyon, un homme, présenté comme son indic, a été abattu en pleine rue vendredi soir. 

"Selon des témoins du meurtre, vers 21h30, la victime, 'a priori seule', aurait été prise à partie par des individus à pied, juste avant d’être abattue par les deux hommes à moto", rapporte le quotidien Le Progrès.

Procès pour corruption 

La victime originaire de Vaulx-en-Velin et âgée d’une quarantaine d’années était connue de la justice pour vols et trafic de stupéfiants. Et des nouveaux éléments de l'enquête révèleraient qu'il s'agit aussi d'un informateur de l'ancien commissaire Michel Neyret. 

Publicité
Michel Neyret, qui a été révoqué il y a quelques années, est poursuivi notamment pour corruption. Il aurait accepté du "milieu" des séjours de luxe et des cadeaux en échange de renseignements et de services, rappelle l'AFP. L'enquête devrait en apprendre un peu plus. 

En vidéo sur le même thème - Villeurbanne : un homme abattu en plein centre-ville