Fabian Aguilar, soupçonné d’avoir escroqué 600.000 euros, a été retrouvé par la justice française grâce la participation de sa femme au "Secret Story" brésilien. Alors que cet Auvergnat de 33 ans avait pris la tangente en 2012 pour ne pas payer ses dettes, il a été mis en examen par la justice française ce lundi.

©Capture écran

Imprudent ? C’est le mot qui définit l’histoire de Fabian Aguilar. L’homme, recherché par la justice française pour escroquerie, a récemment participé à une télé-réalité brésilienne. A 33 ans, sa femme a révélé dans le "Secret Story" local sa véritable identité. Il est en effet recherché depuis 2012 pour avoir monté une escroquerie de plus de 600.000 euros en Auvergne.

• Lire aussi : Escroquerie à la carte bancaire : une nouvelle arnaque sans parade !

Le voile est tombé

Selon le journal local La Montagne, Fabian Aguilar était présenté par sa femme comme spécialiste en technologie led. Ce sont les fans de sa femme qui, en voulant en savoir plus sur son compagnon, ont découvert qu’il s’appelait en réalité Fabien Tessier et qu’il était recherché pour escroquerie en France.

Publicité
Les journalistes de La Montagne ont rapidement confirmé la rumeur. L’homme avait cofondé une entreprise spécialisée dans les leds puis monté une escroquerie qui aurait nuit à des fournisseurs chinois. En 2012, l’auvergnat s’exile dans un premier temps aux Etats-Unis où il aurait réédité son coup avant de trouver un point de chute au Brésil.

Fabian Aguilar, de son vrai nom Fabien Tessier s’est présenté lundi devant le juge d’instruction en charge de l’affaire. Il a finalement été mis en examen à l’issue de cette rencontre.

A voir sur ce thème : L'interview de l'escroc à la télévision brésilienne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité