Dans l’Oregon, aux Etats-Unis, un couple a été condamné à "désaboyer" et "dévocaliser" ses chiens. Découvrez pourquoi. 

Mercredi dernier, la justice américaine a sévi. L'hebdomadaire américain The Oregonian, rapporte qu’un couple de fermiers habitants dans l’Oregon a été condamné à "dévocaliser" et "désaboyer" ses six chiens.

Cette opération, qui nécessite de retirer les cordes vocales aux animaux, est très contestée par les vétérinaires et est même interdite dans certains Etats américains. Dans ce cas précis, de nombreux voisins se sont plaints des aboiements répétitifs et journaliers venant des six mastiffs tibétains et pyrénéens du couple.

Le couple a déjà eu des problèmes en 2002 en raison des aboiements incessants

Certains membres du voisinage ont expliqué que parfois, dès cinq heures du matin, les animaux hurlaient tous ensemble, ce qui troublait grandment leur sommeil. Grâce aux enregistrements de plusieurs d’entre eux, la cour de justice de l’Oregon a été convaincue et a par conséquent condamné le couple à faire opérer leurs bêtes.

Publicité
En 2002, le couple avait déjà eu affaire à la justice, au moment où ils ont commencé à élever leurs chiens. Au tribunal, ils ont expliqué que ces derniers protégeaient leurs troupeaux de moutons, de chèvres et de poules. Ils considèrent que les mastiffs sont leurs "employés" et que ce ne sont pas leurs animaux de compagnies.

En vidéo sur le même thème : Ce policier sauve un chien de la noyade

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité