abacapress
Baz, un chat de 7 ans, a été retrouvé laissé pour mort dans le fond d'une poubelle. Sérieusement blessé après avoir été roué de coups, il a perdu un oeil mais s'en est finalement sorti. Pour sa propriétaire c'est parce qu'il ressemble à Hitler qu'on s'en est prisà lui.

© abacapressBaz revient de loin. Ce chat âgé de 7 ans est aujourd'hui en convalescence et reprend peu à peu du poil de la bête après qu'il a été violemment attaqué par des inconnus. Inquiète de ne pas le voir rentrer à la maison, sa propriétaire, sa propriétaire a posté une photo de lui sur son compte Facebook en demandant de la prévenir si quelqu'un le voyait. C'est finalement l'un de ses voisins qui l'a appelée quelques jours plus tard : il avait retrouvé le chat, agonisant au fond d'une poubelle. L'animal avait été sérieusement blessé et était en piteux état.

"Les gens disent qu'il ressemble à Hitler, mais il est tellement mignon"

Transporté chez le vétérinaire, Baz s'en est finalement sorti mais son oeil gauche, salement amoché, a dû lui être retiré. Sa maîtresse, Kristy Sparrow, une habitante de Tredworth, dans le Gloucestershire, est encore sous le choc. "Les vétérinaires ont dit qu'au vu de ses blessures il était peu probable qu'il ait été heurté par une voiture. Il a sans doute été battu" a-t-elle confié au Daily Mail. Et pour la jeune femme c'est parce que son chat affiche une étrange ressemblance avec Adoplh Hitler qu'on s'en est pris à lui. Baz a en effet une sorte de moustache noire sous son museau, qui lui donne des airs du dicdateur allemand. "Les gens disent qu'il ressemble à Hitler, mais il est tellement mignon. Il est timide et doux. C'est vrai qu'il ressemble à Hitler" a-t-elle ajouté. "Il a toujours eu cette apparence. Penser que des gens peuvent attaquer un chat innocent juste pour son apparence, c'est affreux".

Un appel à témoin lancé par la police

Depuis Baz reste chez lui. Les vétérinaires ont conseillé à Kristy de ne pas le faire sortir durant quelques temps, le temps qu'il se remette totalement. Mais la jeune femme n'en a pas envie : "J'ai peur que ça arrive à nouveau" a-t-elle confié. De son côté la police tente d'identifier les inconnus qui s'en sont pris au matou et ont lancé un appel à témoin.