Le jeune et trois autres malfrats cambriolaient une maison de Bonnefamille lorsqu'ils ont été surpris par le propriétaire. 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à Bonnefamille, en Isère, alors qu’il participait au cambriolage d’une maison. L'auteur du coup de feu mortel est le propriétaire de la demeure. 

"C’est peu après minuit, dans la nuit du 3 au 4  juin, que l’homme aurait surpris quatre cambrioleurs qui avaient pénétré par effraction dans la maison. Il se serait alors muni d’une arme avant de faire feu en direction des quatre malfaiteurs, en blessant grièvement l’un d’eux", précise l'AFP.

L'auteur du coup de feu auditionné 

Publicité
Le jeune homme, en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés, n'a pas pu être ranimé. La Section de Recherches de la gendarmerie, à Grenoble, a été chargée de l'enquête par le parquet de Vienne, qui souhaite faire toute la lumière sur ce drame. 

L'auteur du coup de feu était en cours d'audition samedi, selon France 3. Située entre Bourgoin-Jallieu et Lyon, Bonnefamille est une petite commune rurale d’environ 1000 habitants.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité