Pour aider Isabelle et Patrick Balkany actuellement dépossédés par la justice de leurs somptueuses demeures, une internaute a lancé une souscription sur Internet.

Comme l’a remarqué Le Parisien, une internaute répondant au doux nom de ZZ Princess a ouvert sur le site www.leetchi.com une collecte afin de venir en aide à Patrick et Isabelle Balkany, les époux à la tête de la ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Ces derniers sont actuellement en pleine tourmente après que la justice, qui a mis en examen le couple pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "blanchiment de corruption", a saisi trois résidences leur appartenant. Il s’agit de la magnifique villa "Pamplemousse" de Saint-Martin (Antilles) saisie puis vendue, du moulin de Giverny (Eure) saisi et du riad à Marrakech (Maroc) que la justice entend saisir.

"Ces pratiques sont indignes…"

La souscription organisée par cette internaute porte le titre "Pour que Patoche puisse se racheter une maison", et comme sous-titre "Pour Patrick et Zaza B.".

Pour l’instant, seulement 1 euro a été récolté. Il s’agit du don d’un certain Jérôme Oriol qui a laissé ce message : "Les petits ruisseaux (près du moulin) font les grandes rivières (de diamants)". Avis aux amateurs, il reste 11 jours à compter de ce vendredi 14 août pour donner son obole au couple Balkany.

Publicité
Au reste, cette initiative ne semble pas avoir plu à madame Sophie Deschiens, adjoint au maire de Levallois-Perret, qui a appelé, sur sa page Facebook, ceux qui soutenaient les époux Balkany à venir mettre un commentaire sur la page créée par l’internaute. "Ces pratiques sont indignes, nous devons massivement y mettre un terme !", conclut-elle.

Vidéo sur le même thème : L'étau judiciaire se resserre autour des époux Balkany

Publicité
Publicité