Ni bébés, ni poussettes acceptés dans ce restaurant. C’est le message qu’adresse depuis quelques jours un restaurateur d’Antibes (Alpes-Maritimes) à ses clients. Le but de cette mesure : ne pas perturber le repas des nombreuses personnalités qui fréquentent son établissement.

Le message est clair. Depuis quelques jours, Mamo, le propriétaire du Michelangelo, un restaurant d’Antibes (Alpes-Maritimes), a placé une affichette "interdit aux poussettes" à l’entrée de son établissement. "Premièrement, il y a un souci de sécurité. En cas d’incendie, je suis responsable", a ainsi expliqué à Nice Matin le restaurateur qui assume parfaitement son choix, avant d’ajouter : "Deuxièmement, les gens qui viennent manger chez moi veulent du calme. Ceux qui ont des enfants payent une nounou pour les garder ; ce n’est pas pour supporter les gamins des autres!". Enfin, le dernier argument invoqué par l’Antibois est cette fois-ci purement économique : "Une poussette, c’est une place perdue. Lorsque le restaurant affiche complet, ce qui arrive presque tous les soirs en saison, c’est une perte sèche".

Publicité
Une pratique "scandaleuse !"Mais alors que sa décision a de quoi surprendre et surtout, faire enrager certains parents, Mamo a également tenu à préciser qu’il n’avait "rien contre les bébés". Selon lui, "leur place n’est pas ici". Pour autant les arguments de Mamo n’ont pas convaincu certaines associations de défense des familles qui ont jugé cette mesure "scandaleuse". "Pourquoi ne pas refuser aussi les vieux sous prétexte qu’ils font du bruit en mangeant ?", s’est indigné François Pascal, le président du bureau antibois de l’Association pour la promotion de la famille, rapporte RTL.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

Récréation :LES ENFANTS C'EST

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

LES ENFANTS C'EST COMME LES PETS : BIEN SOUVENT ON NE SUPPORTE QUE LES SIENS ...  

Votez pour ce commentaire: 

Et les personnes âgées en

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Et les personnes âgées en fauteuil roulant ? ça prend encore plus de place ! Il faut les faire garder par une nounou eux-aussi ?

Votez pour ce commentaire: 

Même si c'est le bébé des

Portrait de Mylilou

Même si c'est le bébé des Beckham ?  Faut voir si le restaurateur en a le droit.

Votez pour ce commentaire: 

et alors ? c'est son droit

Portrait de cagoule69

cagoule69

et alors ? c'est son droit !Et les clients ont le droit de pouvoir savourer tranquillement leurs mets ! les parents pensent que tout leur est permis avec leurs enfants, on voit le résultat, ceux qui n'en ont plus ne les supportent plus ! sans lanque de bois

Votez pour ce commentaire: 

Désolée mais il n'y a pas que

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Désolée mais il n'y a pas que les enfants qui gênent au restaurant. Quand la cigarette était encore autorisée, mon canard aux pêches a été complètement gâché par la fumée de la cigarette papier maïs d'un voisin de table. Et là, le maître d'hôtel n'a rien voulu dire au client en question. Personnellement, j'aurais préféré des rires d'enfants !Les adultes sont parfois aussi mal élevés que des enfants.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité