Voilà un an qu’Allison Benitez et sa mère Marie-Josée ont disparu à Perpignan. Les corps des deux femmes n’ont toujours pas été retrouvés et l’enquête se poursuit. Plus de détails.

Allison Benitez et sa mère Marie-Josée disparaissaient à Perpignan le 14 juillet 2013. Quelques semaines plus tard, le père et mari Francisco Benitez se suicidait. Il était alors considéré par les policiers comme le principal suspect. Un an plus tard, l’enquête se poursuit toujours et la famille des deux disparues de Perpignan espère des réponses.

"On reste dans l'attente d'une découverte providentielle : le hasard de la découverte d'un corps ou les révélations de quelqu'un", a expliqué à France 3 Languedox-Roussillon l’avocat de la famille Me Philippe Capsié.

Pour l'heure, l’enquête a principalement permis de mettre à nu la personnalité du légionnaire qui a attendu plusieurs jours avant de signaler la disparition de sa fille et de son épouse. Décrit comme un "collectionneur de femmes", le père d’Allison menait en permanence deux ou trois liaison en même temps. Les parents étaient en instance de divorce au moment de la disparition. Après son suicide, les enquêteurs avaient découvert des traces ADN de la jeune candidate à l’élection de Miss Roussillon dans le congélateur de Franciso Benitez. Ce dernier avait essayé de les dissimuler en le lavant à grandes eaux.

Les enquêteurs vont fouiller une cuve d’une station d’épuration

Selon La Dépêche, les enquêteurs de la SRPJ vont intervenir prochainement dans la cuve d’une station d’épuration qui domine Port Leucate (Aude). Des plongeurs spécialisés pourraient intervenir pour procéder à des fouilles. La possibilité de vider le bassin a aussi été évoquée.

Les enquêteurs avaient repéré la présence de Francisco Bénitez "dans la zone à plusieurs reprises entre le 14 et le 22 juillet, parfois en pleine nuit, grâce au téléphone portable du suspect", raconte France 3.

Des disparitions suspectes autour de Francisco Benitez

Publicité
L’enquête avait en outre révélé qu’une ancienne maîtresse du légionnaire avait également disparu à Nîmes en 2004. Ainsi que la rapporte la chaîne de télévision locale, l’enquête ouverte à Nîmes pourrait être jointe au dossier instruit à Perpignan.

> Vidéo sur le même thème : disparues de Perpignan: Fancisco Benitez "était un témoin capital dans ce dossier" - 05/08

 

 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité