L’ex-siège national de l’UMP, situé au 55 rue de La Boétie à Paris, pourrait devenir une pépinière pour entreprises. Le Crédit Agricole, propriétaire du bâtiment, aimerait voir aboutir ce projet dans lieu qui a abrité pendant plus de 10 ans les services généraux du parti de droite.

© CC / wikistrike

L’immeuble situé au 55 rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris a enfin nouvelle destinée. Après avoir accueilli l’UMP pendant plus de 10 ans, l’endroit appartenant à la banque du Crédit Agricole va devenir une pépinière pour entreprises. Le parti de Jean-François Copé avait déménagé en 2011 pour récupérer un ancien immeuble de l’entreprise Renault, dans le 15ème arrondissement de la capitale.

Selon les Echos, le Crédit Agricole aurait donc décidé de transformer les 4.600 mètres carrés du 55 rue de La Boétie en un village d’innovation avec un double objectif. Le premier étant donc d’accueillir des jeunes sociétés innovantes soutenues par la banque et la Pépinière 27, pôle d’innovation crée par la ville de Paris. Le deuxième serait d’y créer un "technolab" afin de développer l’innovation dans la relation client de la banque.

Une ouverture prévue au printemps 2014

Publicité
Pour le Crédit Agricole, le but de cette démarche serait par ailleurs d’améliorer l’image de l’entreprise en obtenant une meilleure visibilité sur l’aide fournie aux jeunes sociétés. Le groupe mutualiste compterait ouvrir les portes de ce "village" au printemps 2014. Questionnée par les Echos, la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) n’a apparemment pas souhaité en dire plus sur ce projet novateur.