Dans un reportage de Complément d’enquête consacré à Valérie Trierweiler, Olivier Falorni est revenu sur le tweet de soutien que la compagne de François Hollande lui avait envoyé durant les législatives de 2012. 

« Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé ». Le 12 juin 2012, Valérie Trierweiler provoquait un véritable séisme en envoyant via Twitter un message de soutien à Olivier Falorni, alors adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle dans le cadre des élections législatives. Comment la compagne de François Hollande pouvait-elle afficher aussi ouvertement son opposition avec le chef de l’Etat ? Fallait-il y voir la manifestation de la jalousie de Valérie Trierweiler envers Ségolène Royal ? L’affaire a occupé le devant de la scène médiatique durant des jours, certains parlant même de « tweetgate ».

«  Elle avait eu la gentillesse de m’envoyer un sms »Destinataire du malheureux tweet, Olivier Falorni avait toujours refusé de commenter l’incident. Il est sorti de son silence ce jeudi, dans un numéro de Complément d’enquête consacré à la compagne du président de la République. Il a confié que Valérie Trierweiler l’avait prévenu à l’avance. « J'ai le réflexe de regarder mon portable. Elle avait eu la gentillesse de m'envoyer un SMS auparavant pour me prévenir qu'elle m'avait soutenu » a-t-il expliqué. « C'était très simple, elle m'annonçait qu'elle avait envoyé un tweet, de façon très naturelle, entre amis ».

Publicité
Une erreur de sa partSi pour Olivier Falorni, « Valérie Trierweiler est une femme moderne qui veut garder son autonomie de pensée et financière », il reconnait aussi que c’était une bêtise. « C'était sûrement une erreur parce qu'on attend de la première dame qu'elle se taise, qu'elle reste dans sa cuisine, qu'elle continue son travail de plante verte » déclare-t-il. Depuis, Valérie Trierweiler utilise Twitter de manière beaucoup moins polémique. « J'ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n'avais pas encore réalisé que je n'étais plus seulement une simple citoyenne. Cela ne se reproduira pas » avait assuré la Première dame il y a quelques mois dans un entretien accordé à Ouest-France

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

n'n' t'on rien de mieux a

Portrait de de passuth

 n'n' t'on rien de mieux a faire en France , que de perdre son temps , pour des histoires  de

"bonne femme  "

Votez pour ce commentaire: 

les mecs vous me faites

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

 les mecs vous me faites franchement rire avec la compagne du président.

et oui, marié ou pas il faut vous mettre dans la tête que c'est la PREMIERE DAME que ça vous plaisent ou pas. de plus, elle n'est pas pire que Carla qui c'est mariée avec Sarko et elle a autant de charme sinon plus. 

 

Votez pour ce commentaire: 

Il n'y avait pas de raison de

Portrait de pgl62

 Il n'y avait pas de raison de chasser O. Falorni de La Rochelle. Il soutenait depuis longtemps le PS et Hollande et la pintade se faisait parachuter ! J'aurais été à La Rochelle, j'aurais voté pour lui; pour qui elle se prend Ségolène ?

Votez pour ce commentaire: 

Il n'y avait pas de raison de

Portrait de pgl62

 Il n'y avait pas de raison de chasser O. Falorni de La Rochelle. Il soutenait depuis longtemps le PS et Hollande et la pintade se faisait parachuter ! J'aurais été à La Rochelle, j'aurais voté pour lui; pour qui elle se prend Ségolène ?

Votez pour ce commentaire: 

«Valérie Trierweiler est une

Portrait de loulito

«Valérie Trierweiler est une femme moderne qui veut garder son autonomie de pensée et financière»: on en oublierait presque qu'elle colle au cul de Porcinet dans toutes ses sorties ... voyages, boufs, hôtels et accessoires 3 étoiles en prime ! Si c'est ça l'autonomie financière ! Sans compter qu'elle est logé pour pas cher, elle et ses collaborateurs. Elle en oublierait presque qu'elle ne régularise pas sa situatiin avec Hollande parce que, les 2 petrimoines confondus, ces 2 lascars paieraient l'ISF. Qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés ! De toute façon, vous les journaleux, vous êtes encore en train de nous amuser avec des imbécilités sur lesquelles nous ne pouvons agir alors que les ministres, députés, sénateurs et autres législateurs ... nous concoctent des choses plus concrètes, histoire de s'en foutre plein les fouilles. Il est vrai que ce sont des pros dans ce domaine. C'est à se demander lequel aura le plus de condamnations à son actif. Qu'on se rassure, le sursis a été inventé pour eux.

Votez pour ce commentaire: 

Quelle première dame ? il n'

Portrait de alex84000

 Quelle première dame ? il n' y a pas de première dame en France. Et s'il y en avait une il faudrait qu'elle est une conduite irréprochable.

Votez pour ce commentaire: 

François Hollande gagant du

Portrait de eroflin

 wakizashi

 François Hollande gagant du loto,pourquoi pas il a le profil!

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Il est totalement impensable

Portrait de scarlet1215

 Il est totalement impensable que certains encore, appellent Valérie T, première Dame !!!! Elle veut conserver sa liberté de pensée et sa liberté financière ???? mais de qui se moque-t-on ??? qui ignore les privilèges dont elle bénéficie à l'Elysée ?? Au nom de quelle morale accepte-t-on que la maîtresse du Président fasse partie des voyages officiels et autres manifestations alors que celle-là même n'est tjrs pas divorcée de son précédent époux ?? Chacun est libre de gérer sa vie privée comme il l'entend à la seule condition que l'on ne s'érige pas en donneur de leçons, en se réclamant d'une volonté de transparence, en utilisant "les masses" marginalisées par l'opinion, en cédant à leurs volontés dans le seul but d'agrandir son électorat !!!! non vraiment nous ne sommes pas au bout de nos surprises... quel désastre ! Et puis cette décision théâtrale qui concerne les élus, les ministres et autres locataires de l'Elysée à démontrer leurs patrimoines sera-t-elle "gobée" comme étant la preuve irréfutable de l'honnêteté de ceux qui nous gouvernent ??? Quelle mascarade.. franchement dans quel monde vivons-nous ??? Que devient le prestige de la France, noble pays, merveilleux pays ???? qu'on m'explique..

Votez pour ce commentaire: 

Arrêter de nous les casser

Portrait de cricrid'O

 cricri

 Arrêter de nous les casser avec le titre de première dame c'est la maitresse du pésident mollasson premier et c'est tout .

Votez pour ce commentaire: 

Oui il y en assez avec ce

Portrait de nemobebe43

Oui il y en assez avec ce titre de "Première Dame", elle ne l'est pas et j'espère qu'elle ne le sera jamais. Cessez les journalistes de nous bassiner avec elle, oui qu'elle reste chez elle et qu'on entende plus parler d'elle, elle n'a aucune classe !!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité