Un enfant de neuf ans et un adolescent de 14 ans se sont noyés ce mercredi alors qu’ils se baignaient dans un bras de la Seine, à Troyes (Aube).

Deux jeunes garçons âgés respectivement de 9 et 14 ans sont morts noyés ce mercredi dans la Seine à Troyes (Aube). Les corps des victimes ont été repêchés en début de soirée.

A lire aussi : Ain : décès de trois enfants dans l’incendie de leur pavillon

Les deux enfants se baignaient dans un bras de la Seine qui passe sous une papeterie désaffectée. Selon les premières informations, il semblerait qu’ils aient été entraînés vers le fond. Inquiets de ne plus voir les petits baigneurs, des riverains présents près des lieux du drame ont alerté des secours. Selon Le Parisien, un important dispositif de recherche a été mis en place faisant intervenir sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes.

 

 

Les deux garçons étaient morts lorsque les pompiers les ont repêchés

Publicité
Après avoir repêché les deux enfants, "les pompiers ont tenté de réanimer l’un et l’autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux", a déclaré à l’AFP le procureur de Troyes, Alex Perrin.

Si la noyade ne fait aucun doute, une enquête va être tout de même être menée par le parquet de Troyes. Une autopsie devrait en outre être réalisée prochainement.

>Vidéo sur le même thème : des bracelets pour ne plus perdre les enfants à la plage