Mardi, une femme enceinte, âgée de 40 ans, a été blessée par balle en pleine rue à Trappes dans les Yvelines.

A Trappes, une femme enceinte a été blessée par balle mardi dans l’après-midi, comme le rapporte Le Parisien. Alors qu’elle sortait de son parking situé square Paul-Verlaine et se dirigeait vers son domicile aux alentours de 17 heures, la femme de 40 ans a ressenti une vive douleur. Elle est alors tombée par terre sous les yeux de sa fille.

Lire aussi - Yvelines : déguisés en policiers, ils braquent des automobilistes

Un témoin de la scène a immédiatement alerté les secours. "Elle avait un trou dans le tee-shirt et commençait à saigner", a déclaré un proche de l’affaire. Les pompiers ont transporté à l’hôpital la mère de famille, légèrement blessée au niveau de l’omoplate. "Ses jours ne sont pas en danger. Elle était à terme, donc elle est en train de donner naissance au bébé. Nous n'avons pas d'inquiétude non plus" pour l’enfant, a précisé à l'AFP une source judiciaire dans la soirée.

La victime était inconnue des services de police

La police judiciaire de Versailles, chargée de cette affaire, a indiqué que la balle utilisée était "de petit calibre". Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était inconnue des services de police. Toutefois, son compagnon est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. "Il peut s’agir d’un différend d’ordre privé, d’une balle perdue ou d’un règlement de compte, comme le fait d’un déséquilibré", a signalé une source proche de l’affaire.

Le 1er mai, un adolescent de 14 ans avait été tué d'une balle à Trappes

Ce nouvel incident survient trois semaines après la mort de Moussa, un adolescent de 14 ans, tué d’une balle perdue à Trappes également. Pour l’instant, il n’y a pas de lien entre les deux affaires. "Le mode opératoire et l'arme n'ont rien à voir", a expliqué la source judiciaire.

Publicité
L’adolescent, aussi inconnu de la police, aurait été la victime collatérale d’un règlement de compte entre trafiquants de drogues. Les suspects n’ont toujours pas été retrouvés. Depuis la mort tragique de Moussa, des CRS surveillent la ville des Yvelines qui était le théâtre d’affrontements entre différents quartiers.

Vidéo sur le même thème : Yvelines: mort d’un ado de 14 ans dans une fusillade à Trappes