Alors que certains se demandent encore comment faire rentrer toutes leurs affaires d'été dans leur valise, d'autres au contraire préfèrent voyager (très) léger. Planet.fr a listé plusieurs activités que les adeptes de la tenue d'Eve pourront pratiquer en France pendant les grandes vacances. 

©Getty (illustration)

Faire de la randonnée

 

"C'est un sport qui est accessible à tous, même aux enfants, et qui ne nécessite rien d'autre qu'une paire de bonnes chaussures, un sac à doc, un pique-nique et un vêtement pour se couvrir si besoin", explique à Planet.fr Sylvie Fasol, la présidente de l'APNEL (Association pour la promotion du naturisme en liberté). Cette pratique fait de plus en plus d’adeptes et surtout pendant les grandes vacances. "La randonnue est un bon moyen de s'accepter soi et son corps", souligne Sylvie Fasol.  L'Association des Randonneurs nus de Provence propose d'ailleurs plusieurs dates pour cet été. 

Publicité
Notons toutefois que la marche nue est repréhensible par la loi. Aussi, les adeptes de cette marche empruntent la plupart du temps des chemins parallèles à ceux réservés aux "textiles" ( ceux qui portent des vêtements).