Alors que depuis quelques jours la polémique enfle autour du livre pour enfants "Tous à poil", des internautes se sont récemment amusés à créer une page Facebook intitulée "Tous à poil revisité" et sur laquelle ils parodient cette histoire pour bambins.

Ils déshabillent le président et ses compagnes !

C’est certainement le livre pour enfants dont on parle le plus actuellement. "Tous à poil" fait en effet un carton depuis que Jean-François Copé, le président de l’UMP y a vu un symbole de la perversion des valeurs de l’autorité à l’école maternelle. Forts de ce succès, certains internautes ont été inspirés pour détourner ce livre, initialement pour enfants. Ainsi, une page Facebook intitulée "Tous à poil revisité" a récemment été créée. Sur celle-ci on peut notamment voir des images de certains membres du gouvernement et de leurs proches déshabillés.

Peillon, Taubira et Vallaud-Belkacem aussi !Ainsi, et alors que sa vie privée a fait l’objet d’un véritable scandale ces derniers jours, François Hollande n’y a pas échappé. Ses compagnes non plus. Les créateurs de "Tous à poil revisité" se sont en effet amusés à poster une image du président, de Valérie Trierweiler et de Julie Gayet retirant leurs vêtements (cf. photos ci-contre). Parmi les autres cibles de ce détournement parodique, on dénombre également la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon et la garde des Sceaux, Christiane Taubira.