Mercredi, une petite fille de 6 ans a dû être transportée à l’hôpital d’Amiens (Somme) après avoir reçu en plein visage la gourde d’un des cyclistes du Tour de France.

©Le Courrier Picard

Le spectacle fut de courte durée. Mercredi, une fillette originaire de Sailly-Laurette, dans la Somme, a été contrainte de se rendre à l’hôpital tandis qu’elle assistait avec ses parents au passage du Tour de France lors de la 5ème étape, entre Amiens et Arras. En cause ? Un bidon lancé malencontreusement par l’un des coureurs de l’équipe kazakhe Astana, reçu en pleine tête, comme le rapporte Le Courrier Picard.

À lire aussi - Tour de France : les coureurs trichent… sans le savoir !

La petite Léa ne s’attendait sans doute pas à vivre de telles émotions au cours de cette première expérience en tant que spectatrice du Tour de France. Pourtant, c’est bien elle qui a été victime d’un malheureux concours de circonstances en recevant au niveau du front une gourde qui "n’était même pas vide", indique le père de l’enfant. Ce dernier a également tenu à préciser que sa fille ne "se trouvait même pas sur le trottoir" au moment des faits, mais "juste devant la maison".

"J’ai entendu le reste de l’équipe qui engueulait le coureur"

Ce père de famille était en train de capturer plusieurs clichés lorsqu’il a entendu sa fille pleurer. Puis aussitôt, une sorte d’agitation est apparu au sein même de l’équipe. "Quand j’ai lâché l’appareil photo, j’ai entendu le reste de l’équipe qui engueulait le coureur venant de jeter sa gourde", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Il faut dire qu’il y avait un champ quelques mètres plus tôt".

Trois points de suture

Publicité
Ouverte sur plusieurs centimètres, la fillette a immédiatement été prise en charge par les pompiers de Bray-sur-Somme, puis transportée quelques minutes plus tard à la Clinique de l’Europe à Amiens. Elle y a reçu pas moins de "trois points de suture" et devrait malgré tout "conserver une cicatrice".

Vidéo sur le même thème - Tour de France : un enfant légèrement blessé lors du passage des caravanes publicitaires