Une Toulousaine de 37 ans a subi une agression sexiste de la part de trois hommes, mardi soir, l'envoyant à l'hôpital. Son histoire a été relayée plus de 26 000 fois sur Facebook.

Une Toulousaine a relaté jeudi sur son profil Facebook une histoire qui commençait bien. Elle évoquait sa fin de soirée, mardi à 23h30, à la sortie d'un "chouette concert". "La vie est belle, je vais m'acheter du chocolat pour fêter ça", commence-t-elle.

Au détour d'une rue, dans le quartier Saint-Michel de la ville rose, elle est malheureusement tombée sur trois individus qui l'ont titillée à coups de "Bonsoir Princesse" et de "Bonsoir Bella". Voyant qu'elle les ignorait, les rôdeurs s'en sont pris à son physique. S'est ensuivit un échange de crachats et d'insultes... Et l'un des hommes lui a administré un violent coup de poing.

À lire aussi – Toulouse : un policier poignardé par un déséquilibré en pleine journée

"Traumatisée, vidée"

Elle s'est retrouvée à l'hôpital avec des "os déplacés", "le poignet cassé", des contusions au visage et la rage au ventre : "25 ans que je subis ces saloperies en tous genres", a-t-elle témoigné sur le réseau social. "Agressions verbales, humiliations multiples, harcèlement sexuel, moral, de rue ou au travail, violences physiques, viol. Et j'en passe..."

Publicité
"Traumatisée, vidée", elle s'est indignée d'avoir été attaquée parce qu'elle était "tout simplement une FEMME". Elle a porté plainte, mais s'est surtout sentie obligée de s'expliquer par rapport à son agression, en raison de la pression exercée par les internautes. En effet, le récit, partagé plus de 26 000 fois et sujet à plus de 5 000 commentaires, lui a attiré autant de soutien qu'il a déchaîné de haine.

Vidéo sur le même thème – Agression sexuelle : le témoignage qui indigne la Toile

Publicité