Jeudi dernier, une sexagénaire a été retrouvée morte dans son appartement à Toulouse. A côté de son corps, les secours ont découvert deux reptiles plutôt surprenants.

Une situation qui a dû déconcerter les pompiers. Jeudi dernier, les secours sont intervenus dans un appartement du quartier des Sept-Deniers à Toulouse, en Haute-Garonne, pour répondre à un appel d’urgence. Sur place, ils ont trouvé le corps sans vie d’une femme de 66 ans qu’ils n’ont pas réussi à réanimer, rapporte La Dépêche. Chez elle, ils ont également découvert les deux "animaux de compagnie" de la sexagénaire : un boa et un alligator !

Un alligator de 23 kg mesurant près d’1,50 mètre

Les pompiers et policiers ont dû trouver une solution afin d'évacuer les deux animaux de l’appartement. Leur intervention a surtout été compliquée par l'imposant alligator, originaire d’Amérique du Sud, mesurant près d’1,50 mètre et pesant 23 kg ! Les secours ont pris contact avec l'école vétérinaire afin que des professionnels viennent prendre en charge les reptiles. Si la capture du boa a été simple, cela n’a pas été le cas pour l’alligator. Un des professeurs de l'école vétérinaire a raconté avoir dû utiliser une grande épuisette.

Publicité
D’après les premières constations, la présence des deux reptiles n’aurait pas de lien avec la mort de la sexagénaire. Aucune trace de coups ou de morsures n’aurait été remarquée sur son corps, rapporte La Dépêche. "Cette femme était malade, on la voyait peu en dehors de chez elle", a confié une voisine au quotidien régional.

En vidéo - Floride : ils trouvent un alligator de deux mètres dans leur piscine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité