Dans un commissariat toulousain, un policier qui se trouvait à l’accueil a été agressé au couteau par un individu ce mardi. L’agresseur serait un déséquilibré.

Agression au couteau à Toulouse ce mardi. Un policier de 25 ans, qui se trouvait à l’accueil d’un commissariat, a été agressé vers 14h30 par un homme seul, rapporte France 3.

A lire aussi - Agression d'une famille au couteau : un "geste déplacé" aurait tout déclenché

Pronostic vital non engagé

Selon une source policière, le suspect, âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté calmement, dans le commissariat. Alors qu’il semblait vouloir déposer une plainte, il a tenté de se saisir de l’arme du policier. Comme il n’y parvenait pas, il a sorti un couteau pour frapper sa victime. Le policier a blessé le policier au niveau du cou. Alertés par les cris de l'adjoint de sécurité, d'autres policiers sont intervenus et ont maîtrisé le suspect. On ignore toujours les motivations de l'assaillant.

Publicité
Toujours d’après la même source, le policier a été hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’agresseur a, quant à lui, été arrêté. Le secteur où se trouve le commissariat a été bouclé.

Enfin, d’après un syndicat de police, l’agresseur serait un déséquilibré avec des antécédents psychiatriques.

Vidéo sur le même thème : Paris : un policier, ivre, dérape violemment devant ses collègues

Publicité