Un enfant de 4 ans est mort, des suites de ses blessures, dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse (Haute-Garonne) après avoir été projeté deux fois au sol. Le principal suspect est son père qui a été placé en garde à vue dans la foulée.

© AFP

Un terrible drame, probablement familial, a touché Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 40 ans a été interpellé après la découverte du corps de son fils, âgé de 4 ans, grièvement blessé. Le père est fortement suspecté d’avoir jeté son enfant à deux reprises sur le bitume.

Ce quadragénaire aurait lancé son fils une première fois depuis le toit du parking de son immeuble. Après cette chute de 4 mètres de haut, il aurait récupéré l'enfant pour le jeter de nouveau sur le sol. Les voisins, alarmés par les cris du bambin, ont tout de suite alerté la police. Les secours sont malheureusement arrivé trop tard, l'enfant de 4 ans était déjà en arrêt cardiaque à leur arrivée. La victime est morte à son arrivée à l'hôpital.

Deux policiers blessés lors de l’arrestation

Publicité
Visiblement très énervé, le père a également blessé deux policiers lors de son arrestation. Il a immédiatement été placé en garde à vue mais les raisons de son acte présumé ne sont pas encore connues. La police, toujours sur les lieux ce lundi en fin de matinée, a fouillé son appartement et saisi son ordinateur. L’enquête a par ailleurs été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :