Émue par les marques de sympathies, la police nationale a tenu à remercier les Français sur les réseaux sociaux.

C’est vrai qu’ils ne sont pas trop habitués… Dimanche 11 janvier, lors de la Marche Républicaine, les forces de police se sont fait applaudir comme jamais lors de manifestations. Un geste de bienveillance de la part des Français qui n’a pas laissé insensibles les fonctionnaires de police. Émus, par ces marques de soutien exprimées après les attentats, les représentants des forces ont tenu à remercier les Français sur Internet.

Lire aussi : Photo du jour : les larmes de Manuel Valls

Ainsi, le compte Facebook de la police nationale a publié plusieurs dessins reçus la semaine dernière. "Nous sommes très touchés de toutes ces marques de sympathie et pour vous en remercier, nous en partageons certaines avec vous" peut-on lire sur cette page. Une initiative couronnée de succès à en croire de nombreux commentaires.

Publicité
En tout, trois policiers sont tombés sous les balles des frères Kouachi et d’Amédy Coulibaly. Il s’agit de Clarissa Jean-Philippe (police municipale), Franck Brinsolaro (chargé de protection de Charb) et Ahmed Merabet (brigadier de la police nationale). Lors du rassemblement historique, de nombreuses pancartes portant l’inscription "Je Suis Flic" en référence à "Je Suis Charlie"étaient brandies par les manifestants.

A voir sur le même thème : L'hommage rendu par François Hollande aux trois policiers tués

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité