Selon Le Parisien, l’ancien secrétaire général de la CGT continue à toucher plusieurs milliers d’euros de la centrale syndicale et à bénéficier d’une voiture flambant neuve. Une facture qui s’élève à 150 00 euros.

Alors que Thierry Lepaon est actuellement au centre d’une polémique sur son recasage par le gouvernement, Le Parisien nous apprend que l’ancien patron de la CGT coûte encore très cher à la centrale syndicale.

Selon le quotidien, la CGT continue à verser à Thierry Lepaon la somme de 4 200 euros nets par mois, auxquels s’ajoutent 2 200 euros de loyer pris en charge pour son appartement de fonction, "sans compter une voiture flambant neuve."

A lire aussiAppartement rénové : la CGT blanchit Thierry Lepaon

En tout, la facture s’élève à 150 000 euros

En tout, la facture est salée pour la centrale syndicale qui débourserait pas moins de 150 000 euros pour payer les charges sociales comprises côté salaires et les frais divers (téléphone, électricité…) côté logement.

Publicité
Interrogé par le quotidien parisien, le nouveau patron de la CGT, Philippe Martinez, a déclaré : "Lepaon a quitté son appartement en février 2016", mais "il est toujours payé par la CGT parce que nous n’avons pas trouvé d’évolution professionnelle en ce qui le concerne", a-t-il précisé.

Vidéo sur le même thème : L’édito d’Etienne Gernelle : L'honneur perdu de la CGT.

Publicité