En couple depuis 2009, l'animateur de "Canal+" et la journaliste de "LCI" filent le parfait amour. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ Un étrange coup de foudre

L’animateur et la journaliste se sont rencontrés d’une drôle de manière. Thierry Ardisson avouait dans une interview sur Europe 1 qu’en 2009, il était tombé amoureux de sa femme… en la voyant à la télé ! Sous le charme, il serait rentré en contact avec elle sous un faux prétexte afin de la rencontrer, alors qu’ils étaient tous les deux mariés de leur côté. Au bout de plusieurs déjeuners, elle succombait à son charme, avant de l'épouser cinq années plus tard.

2/ Des hyperactifs ou des passionnés ?

Très présents à la télévision, ils sont visiblement tous les deux accros à leur travail. Audrey Crespo-Mara assure l’interview politique dans la matinale sur LCI, en plus d’être le joker d’Anne-Claire Coudray pour les journaux télévisés du week-end sur TF1 et de l’émission "Objectif Elysée" dans laquelle elle reçoit les candidats à la présidentielle. Quant à lui, il anime depuis 11 ans, le samedi soir, son émission "Salut les Terriens !" sur Canal+. Il est également producteur de long-métrages, tel que Les Souvenirs réalisé par Jean-Paul Rouve. Une vie profesionnelle bien remplie !

A lire aussi - Thierry Ardisson : en matière de sexe, il est "zéro limite"

3/ Une famille recomposée

Le couple s’est marié en 2014, mais ont tous les deux des enfants de leurs unions précédentes. Thierry Ardisson a eu trois enfants avec Béatrice Loustalan : Manon (29 ans), Ninon (25 ans) et Gaston (20 ans). Audrey Crespo-Mara est, elle, la mère de deux garçons âgés aujourd’hui de 12 et 15 ans. Dans un entretien à Gala en 2015, elle révélait que le premier élève était élève Cours Florent et le second en formation au centre de Clairefontaine.

4/ De nombreux clashs à l’antenne

L’ambiance est parfois très tendue sur les plateaux de télévision. Lors de ses interviews politiques, Audrey Crespo-Mara doit parfois hausser le ton face à ses invités. Parmi les "clashs" les plus célèbres, on peut citer celui avec Rachida Dati auquel la journaliste avait mis un terme par un glacial "Merci et bonne journée". Son mari, connu pour son caractère volcanique, a lui aussi de nombreuses polémiques et discussion houleuses à son compteur. Récemment, l'animateur avait insulté Robert Ménard, le maire de Béziers, après le départ de celui-ci du plateau de "Salut les Terriens", choqué d'avoir été comparé à Hitler par un des humoristes de l'émission.

5/ Des accusations de plagiat contre Thierry Ardisson

Publicité
L’animateur et producteur a écrit plusieurs livres dont Pondichéry, édité chez Albin Michel en 1993. Il y raconte la vie dans l’ancien comptoir colonial français. Très vite des rumeurs de plagiat ont circulé. Après avoir reconnu avoir plagié 6 pages de son roman, il s’est avéré que l’animateur avait recopié une soixantaine de pages d’un livre publié dans les années 30. Son roman a été retiré des ventes après la polémique.

En vidéo sur le même thème - Canal+ : Ardisson affirme avoir "sauvé" le poste de Stéphane Guillon