Si le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a démenti mardi la mise en oeuvre de l'enseignement de la théorie du genre, l'appel de la Journée de retrait à l'école (JRE) a été écouté par des centaines de parents. Qui est Farida Belghoul, cette femme à l'origine de la JRE?

Capture d'écran vidéo Youtube

"Des parents avaient reçu un message leur disant de ne pas mettre leur enfant à l'école le vendredi", a récemment raconté au HuffingtonPost un directeur d'une école strasbourgeoise. Au début du mois de décembre, un appel a en effet été lancé à des parents d'enfants scolarisés : la Journée de retrait à l'école (JRE). Ces SMS ou courriels mentionnaient, entre autres, l'instruction dès la maternelle de l'éducation sexuelle et de la théorie du genre. Des centaines de Français ont ainsi retiré un jour par mois leurs enfants de l'école. Interrogé mardi sur le sujet en marge d'un évènement éducatif, le ministre de l'Education nationale a affirmé que l'apprentissage de cette thèse n'est que "rumeur". Farida Belghoul, une écrivaine et cinéaste française, est à l'origine de ce combat qu'elle a initié le 13 décembre dernier.

SOS Racisme n'est pas dans son coeur

Née le 8 mars 1958 à Paris, Farida Belghoul a été une militante dès son entrée à l'université. Elle a en effet présidé le cercle des étudiants communistes (UEC) de Paris I Tolbiac, avant de s'engager activement au sein du Collectif jeune issu des "marcheurs". Dans un but de reconnaissance, des jeunes d'origine maghrébine de la région lyonnaise avaient marché, en 1983, jusqu'à la capitale. Quelques mois plus tard, Farida Belghoul a tenté de reprendre le flambeau des "marcheurs". Cependant l'entreprise a débouché sur un échec au profit du mouvement porté par Harlem Désir, SOS Racisme. A l'époque l'écrivaine avait dénoncé "un lamentable spot associatif" doublée d'une "manipulation". Jalousie ou réelle conviction, elle n'a "jamais digéré" cette affaire selon Presseetcité.info.

Relayée sur Twitter par Christine Boutin au mois de novembre dernier, une vidéo de Farida Belghoul énonçait "la décandence sur le théorie du genre". Ce plaidoyer contre l'éducation sexuelle proposée aux enfants a été posté sur Egalité&réconciliation, site d'Alain Soral, proche de Dieudonné. Farida Belghoul publie fréquemment des vidéos de ce type. Dans l'une d'entre elles, la militante invite les parents à la JRE.

ABCD de l'égalité

Publicité
La cinéaste a par ailleurs été aperçue dimanche lors de la manifestation anti-Hollande du Jour de Colère, a indiqué le Huffingtonpost. Elle protestait notamment contre l'expérimentation du programme "ABCD de l'égalité", qui vise à lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l'école. Farida Belghoul considère en fait cet enseignement comme celui de la théorie du genre.

Vidéo : ABCD de l'égalité

Publiez votre commentaire

42 commentaires

Bravo Farida :

Portrait de georges831110000009949

Bravo Farida :

http://www.saphirnews.com/Le-retrait-des-ABCD-de-l-egalite-une-victoire-pour-Farida-Belghoul_a19077.html

Votez pour ce commentaire: 

On aurait pu craindre que ce

Portrait de a.raf

On aurait pu craindre que ce soit pour des motifs religieux, encore la religion musulmane, que cette femme était opposé à la théorie du genre : il n'en est rien.

Quant à la théorie elle même, il est établi par maints documents reproduits sur d'autres sujets de ce site, qu'elle est une réalité.

Nous la combattrons par les urnes et chasserons tous les idéologues qui veulent, par la loi, nous contraindre dans nos moeurs, nos us et coutumes, nos valeurs.

Votez pour ce commentaire: 

Vu son nom elle n'est pas

Portrait de bubu51

Vu son nom elle n'est pas descendante de Falbala ou de Mme Agecanonix  .....    qu"elle nous laisse vivre notre sexualité!

Votez pour ce commentaire: 

Marc Dutroux t'approuve.

Portrait de Glenn B.

Marc Dutroux t'approuve.

Votez pour ce commentaire: 

Bonnet blanc s'attaque à

Portrait de Jean-Marc UHRWEILLER

Bonnet blanc s'attaque à Bonnet blanc ! Qu'on en revienne bientôt aux fondamentaux d'un Etat NORMAL : exit les socialo-écolo-communisto-doctrinaires , et que l'humanité se remette au travail, que l'Etat fasse déjà bien son "coeur de métier" : JUSTICE, POLICE, ARMEE, Contrôle du reste. Et que l'Etat s'arrête de se mêler de tout comme chez les bolchéviques . Chez ces derniers règnait la devise : faites des enfants et l'etat s'en occupera du berceau à la tombe. On a vu le résultat ! Et aujourd'hui les anciens dignitaires et criminels de ce régime viennent nous faire chier dans nos stations de ski ou balnéaires sans aucune éducation avec l'argent volé au peuple dont ils se sont "si bien occupé".

Votez pour ce commentaire: 

http://www.theoriedugenre.fr/

Portrait de mycki

http://www.theoriedugenre.fr/?Peillon-et-Belkacem-les-Monsieur

Votez pour ce commentaire: 

Tant pis pour le FN , va

Portrait de pierréfléchit

Tant pis pour le FN , va falloir renvoyer un autre texto , la baudruche se déballonne ! bien essayé mais en ce moment au FN vous vous prenez les pieds dans le tapis ! c'est pas de cette façon que vous gagnerez les municipales car c'est cela qui est sous entendu , après s'être servi des enfants contre Mme Taubira c'est maintenant les parents que l'on manipule ,c'est bien triste et surtout bien con ! rassurez vous parents ce n'est qu'une magouille du FN ne vous laissez pas manipuler par de grosses conneries lancées par de vrais racistes .

Votez pour ce commentaire: 

http://www.theoriedugenre.fr/

Portrait de mycki

http://www.theoriedugenre.fr/?Peillon-et-Belkacem-les-Monsieur

Votez pour ce commentaire: 

Quand on voit comment se

Portrait de mimine07

Quand on voit comment se comportent les parents, on comprend l'état d'esprit des enfants. Les établissements scolaires se voient obligés d'éduquer (succintement) les enfants, mais c'est peine perdue. Enfin, se serai trop long à débattre.

Votez pour ce commentaire: 

Apprenez donc à vos enfants

Portrait de virtuel051

Apprenez donc à vos enfants ce qu'est le libre arbitre et discutez; ça c'est le plus important.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité