Viré de France 2 et des Z'amours, Tex a enfin pris la parole. L'animateur considère son éviction "totalement disproportionnée".

Tex est enfin sorti du silence sur son éviction de France 2, dans le magazine Télé Star. Après 17 ans de présentation des Z'amours, l'animateur a été viré pour une blague sexiste faites alors qu'il était sur le plateau C8, dans l'émission C'est que de la télé, au début du mois. D'abord mis a pied, la chaîne a finalement annoncé son départ le 14 décembre dernier

Après ce tourbillon médiatique, comment se sent Tex ? "Comme quelqu'un qui fait bien son travail et qui se fait quand même virer. Je trouve ça effarant". Le choix de France 2 "est totalement disproportionné", selon lui. Le présentateur a par ailleurs du mal à accepter que la chaîne diffuse actuellement les émissions enregistrées où il est encore présentateur : "comme si de rien n'était. C'est n'importe quoi !" 

Réaction de la directrice exécutive de France 2

Caroline Got, directrice exécutive de France 2, a elle aussi donné sa version des faits. Le 15 décembre dernier, invitée sur Europe 1, elle a considéré que "c'était la blague de trop". Elle assure d'ailleurs que Tex avait déjà été mis en garde par la chaîne, "la production a essayé de lui expliquer gentiment, qu'il allait falloir évoluer", a précisé la directrice exécutive.

Publicité
Selon Caroline Got, la France 2 a agi dans son droit.  "[Tex] est connu avant tout pour les Z'amours, et dans les contrats (…), il est bien précisé que nous avons des valeurs (…) pour se préserver de ce genre de cas puisque c'est déjà arrivé dans le passé". Cette décision a été prise car la chaîne pense ne pas réussir "à faire évoluer positivement l'émission avec lui", a précisé Caroline Got.

La production cherche un nouveau présentateur pour les Z'amours.

En vidéo sur le même thème : Après sa blague sur les femmes battues, Tex viré de France 2 ?

mots-clés : Réaction, émission, Blague
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité