Météo France maintient deux départements en alerte orange aux vents violents ce lundi, en raison du passage de la tempête Marcel dans le sud du pays. 

La situation s’améliore par rapport à ce weekend mais elle reste inquiétante dans le sud du pays. "La dépression nommée Marcel, qui est entrée dimanche sur la France, continue à se combler en se décalant vers l’est du pays, et le nord de l’Italie", écrit Météo France dans son bulletin du jour. Ce lundi, l’agence a d’ailleurs maintenu deux départements en alerte orange aux vents violents : l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Des rafales jusqu’à 140 km/h ! 

Publicité
"Une violente tramontane se maintient ce lundi sur le Roussillon et les reliefs de l’Hérault. Elle touche plus particulièrement les régions des Corbières au relief pyrénéen ainsi que le littoral du Roussillon, expliquent les prévisionnistes. Cette tempête engendre la persistance de rafales entre 130 et 140 km/h sur la côte Vermeille et sur les caps exposés, 100 à 120km/h sur les reliefs et 90 à 110 km/h en plaine".

Et alors que l’épisode doit prendre fin dans l’après-midi, aux alentours de 15 heures, Météo France prévoit toutefois de maintenir son alerte orange jusqu’au lendemain matin, 6 heures.

En vidéo - Les dégâts provoqués par les tempêtes Kurt et Leiv le weekend dernier

mots-clés : Météo france
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité