Un enfant de 12 ans a été tué suite au passage de la tempête Dirk dans le Calvados lundi soir et un marin est actuellement porté disparu au large de Brest.  Les images des vents violents sur la côte Ouest de l’Hexagone.

Des bourrasques de vent à plus de 120km/h

 

La tempête de Noël est bel et bien là. En ce mardi 24 décembre, Dirk a déjà tué un enfant de 12 ans - lequel a perdu la vue dans l’effondrement d’un mur- un blessé grave, un marin porté disparu dans la Manche et de nombreux dégâts. Outre les arbres et les toitures arrachés sur une bonne partie du littoral de l’Ouest du pays, quelque 90 000 foyers étaient en effet privés d'électricité à 23 heures dans le Nord et le Nord-ouest de la France selon ERDF. Avec 71 000 clients coupés, la Bretagne demeure cependant la région la plus touchée. Les bourrasques y ont en effet atteint 120km/h sur les côtes. La tempête a également tué en Grande-Bretagne. Une femme s'est noyée dans une rivière au Pays de Galles, tandis que le corps de l'homme a été retrouvé dans une rivière du Nord du pays.

Une vingtaine de départements (23) restent par ailleurs en vigilance orange ce mardi. Météo France prévoit également que les rafales de vents accompagnées de fortes précipitations balayent progressivement toute la France. L’Est et le Centre du pays devraient être particulièrement touchés. A Paris, où les vents violents ont déjà fait leur arrivée au petit matin, un grand échafaudage s’est effondré rue de Rivoli (1er arrondissement).

Publicité