Certaines personnes arrivent à prédire ce qui va arriver ou encore à ressentir ce qui se passe dans la tête des gens qui les entourent. Lilie Delahaie en fait partie. Auteure de "Osez faire confiance à votre intuition", la jeune femme est dotée de ce "talent" depuis son enfance et assure que tout le monde peut réussir à développer le sien.  Interview. 

©Michel Lafon

Planet : Comment se traduit votre don ?

Lilie Delahaie* : Ce n’est pas un don. Il s’agit d’avantage d’un talent, d’un potentiel présent et que j’ai su développer. Depuis que je suis enfant je ressens parfois des choses. C’est comme ça, cela fait partie de moi. Je ne pourrai pas faire sans. C’est comme si vous n’étiez pas aveugle et que l’on vous demandait d’arrêter de voir certaines choses qui vous dérangent. Vous ne pourriez pas. Et bien pour moi c’est pareil. Mon intuition s’impose à moi. Elle fait partie de moi.

Cela a commencé lorsque j’étais enfant. J’ai senti que mon père trompait ma mère et j’ai aussi eu des visions d’un crime concernant un petit garçon. Par peur de la réaction des autres, ma mère m’avait demandé de n’en parler qu’à elle. Aussi, pendant plusieurs années, j’ai refoulé ce sixième sens. Pour moi il n’était associé qu’à des évènements négatifs. Et puis j’ai finalement appris à l’apprivoiser lorsque j’ai compris que grâce à lui j’avais su avant les médecins que j’avais une tumeur. Pendant près d’un an, je sentais que quelque chose n’allait pas, que j’étais malade. Mais malgré une batterie d’examen, les médecins ne parvenaient pas à trouver ce dont je souffrais. Et quand enfin ils l’ont découvert, j’ai pris conscience que mon intuition pouvait servir à autre chose, que grâce à elle, je pouvais être utile à moi-même et aux autres.

Planet : Comment mettez-vous votre intuition au service des autres ?

Lilie Delahaie : Mon sixième me sert à aider mes proches mais aussi des inconnus. En dehors de mes amis et de ma famille, je conseille des gens qui viennent me voir en tant que coach de vie. Il m’arrive aussi parfois d’être appelée par des enquêteurs, des avocats et même des procureurs qui cherchent à en savoir plus sur un dossier. Ils me contactent toujours en privé, dans le dos de leur hiérarchie. De mon côté, je ne leur fais jamais payer. La dernière fois que j’ai été sollicitée de cette manière m’a particulièrement marquée. L’enquêteur recherchait un homme en fuite. Chaque jour pendant une semaine il m’a appelée. A chaque fois je lui décrivais un lieu nouveau comme une forêt ou encore un grand immeuble blanc. Lorsque le fugitif a finalement été retrouvé, il s’est avéré qu’il avait traversé plusieurs villes pendant sa cavale et que les lieux qu’ils avaient visités correspondaient exactement à ce que j’avais vu.

Planet : Dans votre livre, vous expliquez tout le monde peut réussir à développer son intuition comme vous. C’est-à-dire ?

Publicité
Lilie Delahaie : Oui mais il faut toutefois répondre à certains critères. D’abord, il ne faut pas être trop rationnel. Les scientifiques qui ont été nourris pendant des années par la pensée analytique auront sans doute beaucoup plus de mal à laisser parler leur intuition. Il faut aussi être ouvert aux autres, être sensible et savoir faire preuve d’empathie. Les personnes trop égocentrées n’y arriveront pas. Et puis, il faut aussi y croire. Si vous doutez de vos capacités, cela ne marchera pas. Il faut par ailleurs garder en tête que l’on peut parfois se tromper sans pour autant tout remettre en cause… Enfin, pour pouvoir suivre son intuition, il faut être dans le lâcher prise. Les intuitions arrivent par fulgurance et rarement quand on s’y attend. Cela peut arriver quand vous prenez votre bain, quand vous marchez… Il faut savoir les saisir et les écouter. Voici quelques conseils pour vous y aider :

Attitude intuitive : les trois bons réflexes à adopter :

- Demandez-vous, à chaque fois que vous vous posez une question et que vous devez faire un choix : « Qu’est-ce que je ressens ? »

- Notez vos premières pensées au réveil. Vous obtiendrez les informations issues de votre cerveau droit et de votre moi profond.

- Lorsque votre intuition vous dicte une direction à emprunter, suivez-là immédiatement, ou vous ne le ferez jamais. 

*Lilie Delahaie est l’auteure de Osez faire confiance à votre intuition (ed. Michel Lafon)

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité