Le site de rencontre Meetic s’est intéressé aux raisons des tensions présentes au sein des couples français. Des disputes qui peuvent parfois aboutir à une séparation… 

A première vue, il ne s’agit que de petites disputes anodines. Pourtant, un Français sur trois estime que celles-ci peuvent déboucher sur une séparation. Selon une étude réalisée par le site de rencontre Meetic auprès de 506 personnes vivant en couple, les tâches ménagères sont de loin la première source de conflit au sein du foyer. Dans le détail : 64 % des sondés avouent se disputer le plus souvent à cause de l'entretien du domicile, 34,5% à cause de la vaisselle et 30,6% concernant la cuisine.

Viennent ensuite les nouvelles technologies. En effet, le temps passé par un conjoint sur un smartphone, face à un écran d’ordinateur ou bien encore à jouer aux jeux vidéo exaspérent 47 % des interrogés. 32 % d’entre deux déclarent même qu'il s'agit d'un motif suffisamment sérieux pour envisager une séparation.

La belle-famille

Autres raisons de discordes : les questions d’orientation en vacances remportent 45 % des suffrages et 42% pour le déchiffrage de notices de bricolage entre amoureux. La belle-famille occupe également une place importante dans les motifs de dispute. 68 % des sondés indiquent que celle-ci peut générer des tensions au sein du couple.

Publicité
Par ailleurs, pour 58,8% des interrogés, elle pourrait même causer une séparation. Enfin, 26 % des Français confient être capables de rester plusieurs jours sans parler à leur conjoint après une vilaine brouille. 

Vidéo sur le même thème : Près de deux Français sur trois connaissent un amour d’été

mots-clés : Couple, Discorde, Pourquoi

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité