Un homme porteur d’un bracelet électronique a été arrêté ce dimanche à Paris. Les enquêteurs le suspectent d’avoir commis seize braquages à main armée depuis mai dernier.

Malgré son bracelet électronique, un homme "très défavorablement connu des services de police" est suspecté d’avoir commis 16 braquages à main armée depuis le 20 mai dernier. L’individu de 27 ans a été interpellé par la police ce dimanche dans le IIe arrondissement de Paris.

A lire aussi : enquête sur la cocaïne volée : les policiers découvrent une tonne de cannabis

Depuis plusieurs mois, un braqueur armé d’un pistolet et au visage masqué par un casque sévissait dans l’ouest parisien. Plusieurs pharmacies, boulangeries, stations-service ou encore supérettes de la capitale ont ainsi été volées. Des particuliers avaient également été victimes des agissements de l’individu. Après avoir commis ses méfaits, le voleur prenait la fuite sur une motocyclette, explique la Préfecture de police de Paris dans un communiqué.

Arrêté alors qu’il prenait la fuite

Localisé dans le IIe arrondissement de Paris, le deux-roues a été mis sous surveillance par les policiers. Cette observation a permis alors aux enquêteurs de confirmer que le conducteur est bien l’auteur présumé des braquages.

Alors que les forces de l’ordre allaient l’interpeller ce dimanche aux alentours de midi, l’homme a pris la fuite avant d’être rattrapé. Selon une source policière citée par l’AFP, le suspect "a été interpellé en possession d'une sacoche, contenant une réplique de pistolet automatique et une gazeuse, et d'un bracelet électronique".

Publicité
Mis en garde à vue, les policiers ont alors réalisé que l’individu qu’ils venaient d’appréhender portait ce bracelet suite à "une condamnation en mars 2013 à trois ans de prison dont deux avec sursis pour vol aggravé", poursuit la même source.

> Vidéo sur le même thème : un homme porteur d'un bracelet électronique récidive 16 fois