Les parents de Matteo, l’adolescent de 13 ans qui s’est pendu vendredi à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ont porté plainte.

Les parents du jeune Matteo, 13 ans, ont porté plainte pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger" suite au suicide de leur enfant. Vendredi, l'adolescent a été retrouvé pendu dans sa chambre. Il subissait les brimades de ses camarades depuis plusieurs années. D'après Le Parisien, ses parents avaient déjà porté plainte en 2011 contre deux collégiens qui avaient agressé Matteo dans la cour de récréation alors qu’il n’était qu’en sixième. Ce dernier était scolarisé en classe de quatrième au collège de Saint-Exupéry de Bourg-Saint-Maurice lorsqu’il est passé à l’acte.

Publicité
Dans quelles circonstances est-il passé à l’acte ? Il semblerait que l’adolescent ait été victime d’un coup de point, il y a environ une quinzaine de jours, a rapporté François Charon, le directeur du cabinet du rectorat, au Parisien. "Le père avait pris rendez-vous avec le directeur du collège et une sanction avait été infligée à l'auteur du coup", a-t-il précisé. "Cet événement serait passé inaperçu dans d'autres circonstances", a avoué François Charon. Les obsèques du jeune Matteo ont eu lieu ce jeudi.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité