Un bateau de croisière a violemment heurté un ponton du Rhin près de Strasbourg, dans la nuit de lundi à mardi. Plus de 230 personnes étaient à bord au moment du choc mais aucune victime n’est à déplorer.

© Capture d'écran Twitter

Tôt dans la nuit de ce mardi, un bateau de croisière s'est encastré dans un ponton sur le fleuve du Rhin. L’accident a eu lieu à hauteur de Gerstheim (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres en amont de Strasbourg. Selon les premières informations, le bateau de 150 mètres de long, appartenant à la compagnie Viking River Cruises, transportait 189 passagers et 47 membres de l’équipage. L’accrochage n’aurait pas fait de victimes d’après les pompiers qui se sont rendus sur place. Mardi en fin de matinée, les passagers étaient toujours à bord mais ils devraient être transférés sur un autre navire dans l’après-midi, pour poursuivre la croisière.

Une brèche de trois mètres de long

Publicité
La raison du choc n’est pour l’instant pas connue des autorités sur place. D'après des témoins, la proue du bateau se serait encastrée dans deux poteaux d’amarrage métalliques, près de la berge. Une brèche de trois mètres de long se serait alors ouverte dans la coque, mais à 50cm au-dessus du niveau du fleuve. Le bateau a ainsi évité de prendre l’eau même s’il penchait légèrement, selon les pompiers sur place.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité