C'est signe ! Le maire PS de la ville de Strasbourg a signé l'arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique dans le centre-ville de Strasbourg. Les détails.

Après plusieurs semaines de discussion avec les professionnels de la nuit, les commerçants et les membres de la commission de la tranquillité urbaine du centre-ville de Strasbourg, les services de la mairie ont pu mettre au point un arrêté visant à enrayer la suralcoolisation sur la voie publique dans la ville.

Ainsi, dès l'entrée en vigueur de l'arrêté lundi prochain, il ne sera plus possible de consommer de l'alcool entre 21h (22h en été) et 5h du matin dans les secteurs désignés. D'ailleurs, "on a abouti à un léger élargissement du secteur concerné", précise Olivier Bitz, adjoint en charge de la sécurité, "avec une partie du quartier Finkwiller et du quartier Gare, les berges de l'Ill à hauteur de l'immeuble de l'Esca et l'avenue de la Marseillaise, pour avoir une continuité entre le centre-ville et la Krutenau".

Publicité
Et la délimitation de ce secteur n'est pas définitive. Elle pourrait encore évoluer et s'agrandir si la situation l'exigeait. En attendant, toute personne qui ne respectera pas cette nouvelle consigne sera passible d'une amende de 38 euros.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :