A Strasbourg, la police a découvert un mystérieux tunnel près d’une banque. Après enquête, ils se sont aperçu qu’il menait droit à la salle des coffres.

Une histoire digne d’un scénario de film d’action américain. La police strasbourgeoise a découvert ce mardi 21 mai qu’un tunnel avait été creusé sous une rue de la ville. Ce tunnel, creusé à partir des égouts, semblait mener tout droit vers la salle des coffres d’une banque. Pas de chance pour ces braqueurs souterrains,  une partie de la chaussée s’est légèrement effondrée. Un petit incident, mais qui a toutefois poussé les services municipaux à intervenir. C’est ainsi que le tunnel a été découvert.

Un tunnel de 5 à 10 mètresLa police judicaire alertée, elle s’est immédiatement rendue sur place. Les policiers ont découvert un tunnel de 5 à 10 mètres de longueur. Pour l’instant, très peu d’indices ont été découverts. Les policiers n’ont aucune idée de l’identité des brigands. Ils ont simplement retrouvé des kilos de gravats, au fond du tunnel.

Publicité
Les malfaiteurs ont creusé incignitoAussi étrange que cela puisse paraître, les habitants des environs n’ont absolument rien remarqué. Une femme qui travaille non loin du lieu où a été découvert le tunnel s’étonne. "On n’est là tous les jours et on n’a rien remarqué !" Selon un autre, c’est normal, puisque le "bruit ambiant de la ville cache le bruit de quelqu’un qui creuse." La police a toutefois tenu à préciser, que certes les braqueurs ont réussi à creuser un tunnel qui aurait pu les mener jusqu’aux murs de la salle des coffres d’une banque, mais qu’en aucun cas ils auraient été capables de déjouer le système de sécurité de l’établissement. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité