Hier dans la matinée, un semi-remorque transportant 18.000 bouteilles de St-Emilion s'est renversé gâchant la totalité de la marchandise.

Ce sont les fourmis qui ont du se régaler ! Hier matin, au rond-point du Bigaroux, sur la commune de St-Sulpice-de-Faleyrens (a proximité de St-Emilion), un camion transportant du vin grand cru classé 2011 s'est renversé et a jeté dans le fossé 18.000 bouteilles nous apprend Sud-Ouest. En provenance du Château La Dominique, ces bouteilles du millésime 2011 sont estimées entre 30 et 40 euros pièce ont selon divers sites spécialisés. En coupant la poire en deux, on peut estimer le coût de cette perte à 630.000 euros.

Publicité
C'est toute la cargaison de ce semi-remorque qui s'est ainsi retrouvée dans le fossé. Le chauffeur quant à lui s'en est sorti indemne. Son camion aurait victime d'un problème mécanique responsable de cet accident. Si toutes les bouteilles n'ont pas été brisées, le reste du stock reste invendable dans la mesure où le choc subi altère la qualité du vin le rendant irrécupérable.

Ci-dessous la vidéo d'une cave exceptionnelle:

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité