Une spectaculaire attaque de fourgon blindé s'est déroulée dans la banlieue de Rouen, à Bois-Guillaume. Deux convoyeurs de fonds ont été blessés durant l'attaque.

C'est un classique du film de gangster. Plusieurs malfaiteurs n'ont pas hésité à s'inspirer des scénarios du grand et petit écran pour attaquer un fourgon blindé. Ils se sont même déguisés en policiers pour duper leurs victimes. Aux alentours de 14h30, un véhicule de la société de transport de fonds Loomis a été assailli par des individus armés à Bois-Guillaume, révèle Ouest-France. Le guet-apens s'est déroulé dans une ruelle la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Le stratagème avait été savamment étudié : les malfrats ont installé de faux panneaux de signalisation afin d'attirer les agents dans un endroit propice à l'assaut.

Publicité
Un camion-benne a alors percuté le fourgon blindé et les deux véhicules ont pris feux. Arrivent alors de faux policiers, en réalité des complices. Une fois sur les lieux ils n'hésitent pas à se servir de leurs armes, et blessent légèrement deux agents de la société Loomis, dont un au bras. Dans la confusion, les bandits arrivent à prendre la fuite à bord d'une voiture sans qu'on puisse les rattraper. On ignore pour l’heure s'ils ont pu dérober une partie ou même la totalité des fonds.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :