La star de télé-réalité, Nabilla Benattia, est actuellement en garde à vue pour avoir poignardé, à plusieurs reprises, son compagnon Thomas Vergara.

La dispute aurait très vite mal tourné dans la chambre d’un hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Dans la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla Benattia aurait poignardé, à plusieurs reprises au niveau du thorax, son compagnon et star de télé-réalité, Thomas Vergara.

A lire aussi : Prison : Nabilla avoue avoir fait de la détention préventive

Blessé grièvement au niveau du cœur et des poumons, le jeune homme a été hodpitalisé au centre parisien Georges Pompidou pour y être opéré. Son pronostic vital n’est pas engagé.

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a, quant à elle, été rapidement placée en garde à vue pour "coups et blessures". Mais les magistrats du parquet de Nanterre ont très vite requalifié ces violences en "tentative d’homicide", suite aux images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel qui accablent la star.

Nabilla risque gros

Si pour "coups et blessures" elle encourait une peine allant d’une amende de 150.000 euros à 10 ans d’emprisonnement, elle risque aujourd’hui "jusqu’à 30 ans de prison" comme l'a rappelé un avocat pénaliste au journal Metronews. Cependant, la peine ne pourra pas être aggravée étant donné que la victime est le concubin de la jeune femme.

Les enquêteurs doivent désormais déterminer s’il y a eu ou non préméditation. Les circonstances aggravantes, elles, risqueraient de ne pas être retenues. Les premiers éléments de l’enquête ayant, en effet, révélé que la Suissesse n’était pas sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Reste à savoir ce que les analyses toxicologiques vont révéler.

Publicité
Toujours est-il que Nabilla, déjà connue des services de police suisses pour une affaire d’escroquerie en 2009, devrait être placée en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire, même si Thomas Vergara n’a pas porté plainte contre elle comme le rapporte RTL.

Vidéo sur le même thème : Tarek, frère de Nabilla : "il n'y a jamais eu de violences dans leur couple."