Mardi, le Daily Mail a publié un sondage dévoilant ce que pensent les Européens les uns des autres. Visiblement, les Français n'ont pas la côte auprès de leurs voisins...

Le Daily Mail a dévoilé ce mardi les résultats d’un sondage réalisé sur un panel de 2500 citoyens britanniques, espagnols, allemands, français et italiens. Réalisée par une compagnie d’omnibus londonienne, One Poll, l’enquête vise à savoir ce que pensent les Européens les uns des autres. En parallèle la société a intérrogé spécifiquement les Britanniques sur leur perception de leurs voisins. Visiblement, ces derniers ne portent pas les Français dans leur coeur. 

En effet, le sondage révèle que les Frenchies sont jugés outre-Manche comme étant les plus mal élevés du Vieux continent. Les italiens ont visiblement une bien meilleure réputation puisque selon 20% des interrogés, ils sont les plus appréciés.

En Grande-Bretagne toujours, les sondés ont jugé le Danemark comme le pays européen le plus digne de confiance. Par ailleurs, les Britanniques ont estimé que leurs voisins irlandais étaient les plus généreux avec 20% des voix, précise le Daily Mail

A lire aussi : Sondage : Quel est le défaut que les européens reprochent aux Français ?

Les Britanniques sont les plus drôles

Hors Royaume-Uni, 20 % des interrogés pensent que les Britanniques ont le meilleur sens de l’humour et sont par conséquent les plus drôles. L’Espagne avec 18% des voix remporte la palme du pays le plus apprécié.

Publicité
De son côté, l’Allemagne ressort comme l’Etat le plus digne de confiance pour 24% des sondés. Enfin, la Grèce, meurtrie depuis plusieurs années par de graves difficultés financières, hérite du titre de pays le plus anxieux. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :