Lundi matin à Friville-Escarbotin (Somme), un abbé est subitement décédé dans son église… alors qu’il célébrait une messe de funérailles. 

Un bien triste concours de circonstances. Un curé s’est récemment éteint dans la Somme alors qu’il célébrait des funérailles. Les faits se sont déroulés dans l’église de Friville-Escarbotin. Agé de 72 ans, l’abbé Bernard Hautefeuille s’est soudainement écroulé pendant la messe, victime d’une crise cardiaque. "Il était en pleine homélie, en train de revenir sur la vie de la défunte lorsqu’il a commencé à avoir des difficultés pour prononcer toutes les syllabes des mots. Et puis, il est tombé…", a raconté un témoin de la scène au Courrier Picard.

A lire aussi –Toulouse : il meurt étouffé par du riz pendant que le pompier fait un infarctus

Il était surnommé "Coluche"

"Les secours ont été appelés. Les gens sont restés très silencieux dans l’église. Ils se sont levés pour lui rendre hommage lorsque les pompiers de Friville-Escarbotin l’ont emmené", a indiqué au journal un autre témoin. Malheureusement, l’homme d’église n’a pas pu être réanimé.

Publicité
Notamment connu pour l’attention toute particulière qu’il portait "à la détresse des autres", l’abbé Bernard Hauteville était surnommé "Coluche" dans sa paroisse, a confié l’un de ses confrères, l’abbé Noël Vanderlynden.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :