Depuis 8 heures ce mercredi matin, les soldes d’hiver ont officiellement commencé. D’importantes démarques sont annoncées, notamment sur le textile.

 

La chasse aux bonnes affaires est ouverte ! Très attendues, les soldes d’hiver ont démarré tôt ce mercredi matin. Dès 8 heures, les premiers magasins ont pu ouvrir leurs portes aux acheteurs impatients de profiter des rabais. Et alors que, crise oblige,les consommateurs surveillent leur budget, des démarques importantes ont été annoncées et ce, notamment sur le textile. Plus de trois quart des Français ont ainsi l’intention d’en profiter. Le rafraichissement des températures prévu pour la fin de cette semaine devrait par ailleurs dynamiser les ventes de pulls et manteaux.

Les soldes sur InternetEt si 72% des Français déclarent préférer se rendre dans les magasins pour faire les soldes (selon un sondage réalisé par l’Ifop), ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les achats en ligne. L’occasion de faire de bonnes affaires sans avoir à supporter les bousculades et les longues files d’attentes. Selon la Fevad, plus de 7 Français sur 10 ont ainsi effectué leurs repérages devant leur écran d’ordinateur. Une tendance qui s’accentue également par le fait que certains sites marchands proposent désormais à leurs clients de gagner du temps et de l’argent en composant des paniers en avance et en ne les validant qu’une fois le coup d’envoi donné.

Publicité
Concernant la nature de leurs achats, les Français devraient en priorité acheter des vêtements et des chaussures. Le high tech n’arrive qu’en troisième position. A noter : les articles soldés doivent impérativement avoir été proposés à la vente au moins un mois avant les soldes, être clairement distingués comme était soldés et bénéficier des mêmes garanties que les autres articles vendus dans le magasin. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :