Le Fret SNCF, filiale de transports de marchandise du groupe, a lancé une campagne du 18 mars au 12 avril afin de retrouver ses wagons perdus. Une compensation est même offerte.

A la recherche des wagons perdus, une expression qui sonne comme le titre d’un vieux western. Et pourtant, la quête, qui n'a rien de fictif, est d’actualité. En effet, "Wanted, 150 wagons à retrouver" est le nom de l’opération lancée par le Fret SNCF, filiale de transports de marchandise du groupe, a révèlé Le Figaro mardi. Le "challenge lancé par la société de transport est simple: il consiste à proposer aux cheminots de fret et de la maintenance une liste de 150 wagons SNCF perdus sur l'ensemble du territoire afin que ceux-ci soient retrouvés", a expliqué Fabian Tosolini, secrétaire fédéral de la CFDT transport environnement, au quotidien. Une prime originale a donc vu la jour, elle s'intitulle "prime au wagon". Son montant a été fixé à 80 euros

Envoyer une photoLa règle du jeu est la suivante : si quelqu’un met la main sur l’un des trésors de la liste, il doit le prendre en photo et envoyer celle-ci à un employé du Fret SNCF. La course au wagon, débutée le 18 mars, prendra fin le 12 avril.

Publicité
La SNCF a quant à elle affirmé ne pas être au courant d’une telle campagne. Si le Fret SNCF, elle, ne nie pas, elle n’est manifestement pas en joie de savoir que l’information a dépassé les murs de l’entreprise.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité