Certains usagers de la SNCF ont eu la mauvaise surprise, jeudi dernier, de se voir débiter le prix d’un billet qu’ils avaient acheté en 2011. Une erreur a précisé la compagnie ferroviaire, qui a indiqué rembourser ses clients le plus rapidement possible. 

Vent de panique à la SCNF. La compagnie ferroviaire a annoncé jeudi 30 mai que certains voyageurs avaient été débités une deuxième fois sur le compte bancaire pour des billets achetés il y a de ça plusieurs mois. Sont concernés les billets achetés entre le 6 septembre et le 4 octobre 2011 sur les TGV, Intercités et TER. Une erreur qui serait due à un prestataire. Mais la SNCF a aussitôt rassuré ses usagers : les dispositions nécessaires ont été prises pour que les montants indûment prélevés soient « automatiquement et intégralement recrédités sur leur compte bancaire ».

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Un remboursement dans les trois joursSi vous avez acheté un billet de train à ces dates-là, vérifiez votre relevé de compte. L’erreur ne concerne cependant pas tous les usagers, a indiqué la SNCF. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligées de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » a précisé un porte parole du transporteur. Les sommes prélevées par erreur devraient être remboursées rapidement. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligés de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » précise la SNCF. Pour ceux titulaires d’une carte à débit différé, l’opération devrait passer inaperçue.

Pour toute question, la SNCF a mis en place un numéro vert : 08 05 90 36 35. 

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