La circulation des TGV vers l’ouest de la France est très perturbée ce jeudi matin en raison de deux "accidents de personnes" dans la Sarthe et entre Le Mans et Nantes. Alors que le bilan de ces accidents est d'un mort et un blessé, de nombreux retards ont été annoncés pour le reste de la matinée.

La circulation TGV reliant l’ouest de la France à la gare Montparnasse de Paris a été momentanément interrompue ce jeudi matin en raison de deux accidents de personnes qui se sont produit en tout début de journée. La circulation a été partiellement rétablie en fin de matinée mais il faut compter pas moins de vingt minutes de retard pour les trains à destination de Paris et deux heures pour ceux en direction du Mans et de Nantes.

Deux accidents dont un mortelUn premier accident est survenu à Saint-Luce-sur-Loire près de Nantes: une personne a été percutée par un TGV tandis qu’elle circulait le long des voies. Grièvement blessée, celle-ci a eu une jambe sectionnée. Aux environs de 7 heures, dans la Sarthe, un adolescent de 15 ans a, quant à lui, été happé par un TGV alors qu’il traversait la voie avec un ami sans utiliser le passage souterrain. Il est décédé.

Publicité
Quelques heures après ces deux accidents, la SNCF a réussi à rétablir la circulation des TGV dans les deux sens. Pour autant, "la circulation des TGV au départ et en provenance de la Bretagne et des Pays de la Loire reste fortement perturbée". Stéphane Le Foll, attendu sur RMC  s'est d'ailleurs retrouvé coincé au Mans. Le ministre a fait par de son émotion sur le réseau social Twitter : "Ce matin, j’ai été bloqué gare du Mans en raison d’un accident de personne. Au delà du bouleversement d’agenda, je pense au drame humain."

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité