Mardi, un avion de ligne s'est retrouvé coincé dans les rues de la commune de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et a bloqué le trafic pendant près de quatre heures. 

Mais que vous pouvait bien faire cet Airbus A320 dans les rues de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ? Mardi, un avion de ligne a provoqué quelques embouteillages dans les rues, a rapporté La Dépêche du Midi.

Le convoi qui transportait l'appareil s'est retrouvé coincé à plusieurs niveaux sur la RN21 au croisement des villes d'Aureilhan et de Séméac, des communes limitrophes de Tarbes. Au total, l'avion est resté bloqué près de quatre heures dans les rues étroites de la ville et a causé quelques modifications du trafic.

A lire aussi : Paris : macabre découverte dans le train d'atterrissage d'un avion Air France

Un embouteillage pas comme les autres

L'avion a provoqué un embouteillage pas comme les autres... La circulation a été bloquée "jusqu'à 15h45", a-ton précisé dans la Dépêche du Midi.

Cet évènement insolite a été très commenté et partagé sur les réseaux sociaux. La préfecture du département a prévenu les habitants sur sa page Facebook et a expliqué que la situation nécessitait l'intervention de "la DDT, de la DIRSO et du service des routes du Conseil départemental".

Publicité
Lundi, ce même Airbus, de 42 mètres de long et de 4,5 mètres de large, avait déja bloqué les rues d'Auch (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées). Un épisode qui avait également été très partagé sur les réseaux sociaux. Si toute cette pagaille se situe dans cette région, c'est parce que l'usine de confection des Airbus se trouve à Toulouse.

En vidéo sur le même thème : Collision évitée entre un avion et un drone à l'approche de Roissy