En région parisienne mercredi après-midi, un immeuble de 15 étages s'est effondré en partie sur un autre faisant plusieurs blessés. 

Mercredi vers 17h30 dans le quartier des 4000 à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), un immeuble en cours de démolition de 15 étages s'est effondré en partie sur l'immeuble voisin de quatre étages, habité par plusieurs familles. Deux personnes ont été blessées dont une gravement, ont rapporté les pompiers au Parisien. Elles sont actuellement hospitalisées, mais leur vie n'est pas en danger.

Plusieurs familles ont été évacuées

La démolition s'est avérée "plus vigoureuse que prévu et un certain nombre de matériaux sont tombés", ont précisé les pompiers. Ces derniers ont fouillé les débris afin de retrouver d'éventuelles victimes, de "consolider ce qui doit l’être" et d'examiner de "possibles défaillances".

A lire aussi - VIDÉO Nice : la chaussée s'effondre et laisse un énorme trou !

Publicité
Yves Nedelec, directeur général de Seine-Saint-Denis Habitat qui a fait le déplacement sur les lieux a déclaré : "C’est un phénomène aussi inexpliqué que sérieux". Une quarantaine de familles ont été évacuées et ont dû passer la nuit à l'hôtel. Un périmètre de sécurité a été instauré autour du quartier, mais selon les premiers éléments, l'immeuble partiellement tombé ne présente pas d'autres risques d'effondrement.

En vidéo sur le même thème - Tibet : l'impressionnant effondrement d’un immeuble